Selon les garde-côtes, un Américain de 37 ans, porté disparu en mer depuis plus de deux mois, a été miraculeusement sauvé jeudi par un bateau au large des Etats-Unis.

Heureusement, le pétrolier Houston Ewpress qui croisait au large de la Caroline du Nord l’a aperçu alors qu’il dérivait sur son voilier en détresse, à environ 322 km de la côte, et l’a secouru. L’homme a ensuite été évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains vers un hôpital. “Je vais bien maintenant”, a-t-il dit à son père selon un enregistrement audio diffusé par les garde-côtes.

© Steve Earley/AP/SIPA

Louis Jordan © Steve Earley/AP/SIPA

Louis Jordan est un véritable survivant. Il était parti sur l’Océan Atlantique après avoir embarqué sur son voilier depuis la Caroline du Sud pour pêcher dans le Gulf Stream, explique un article paru sur le site de CNN. Malheureusement son bateau a rapidement chaviré et l’homme s’est cassé l’épaule dans l’accident. Il s’est ensuite retrouvé sur la coque et a commencé à dériver. Ne pouvant pas donner de nouvelles à ses proches, il a été porté disparu le 29 janvier dernier.

Transporté jusqu’à l’hôpital de Sentara Norfolk dans l’État de Virginie, le pêcheur a déclaré à des membres de sa famille qu’il avait survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l’eau de pluie.