Un dessin du jeune Benjamin Jensen, un Américain de 8 ans, fait le tour du net depuis près d’une semaine vu que Delta Airlines, la compagnie aérienne, s’intéresse à l’œuvre de ce petit garçon qui pourrait être très utile lors de disparitions d’avions en mer.

En effet, depuis bien longtemps, trouver une solution pour retrouver un avion disparu en mer et qui n’a plus donné de signal depuis longtemps est dans la tête de tous les ingénieurs en aéronautique, sans qu’une réponse digne de ce nom n’ait jamais été donnée. Pourtant, il se pourrait bien que la solution, qui semble toute simple et évidente, ait été trouvée par un gamin de 8 ans, Benjamin Jensen. En cas d’alerte, l’avion libérerait plusieurs ballons qui remonteraient alors à la surface de l’eau. Ceux-ci seraient équipés de petites pierres afin qu’ils ne bougent pas au gré des vagues.

dessin-du-systeme-pour-retrouver-les-avions-par-enfant-1

Dans ces ballons seraient installés des petits émetteurs qui enverraient alors un signal d’appel aux secouristes. Cette idée, qui peut paraître simple, a donc été envoyée par le petit Benjamin à la compagnie Delta Airlines. Cette dernière lui a répondu qu’elle allait tenir compte de son idée. Par ailleurs, la mère de Benjamin a raconté que son fils était passionné par les avions… Nous ne nous en serions pas douté.

dessin-du-systeme-pour-retrouver-les-avions-par-enfant-2