Photos : Wikipedia / Twitter-Peter Alexander

L’AFP vient d’indiquer que Tom Hanks, la star de cinéma oscarisée, fervent opposant au nouveau Président Américain, a offert une nouvelle machine à expresso aux journalistes couvrant la Maison-Blanche, les appelant à poursuivre “le juste combat pour la vérité, la justice et la tradition américaine”. Toutefois, même si les mots du célèbre comédien résonnent avec une force particulière sous la présidence de Donald Trump, connu pour ses attaques virulentes contre les médias, il s’avère que c’est la troisième fois qu’il permet aux journalistes, qui travaillent dans une salle exiguë et sombre, de se délecter d’un bon petit café bien chaud.

En effet, il avait déjà offert la première machine sous la présidence du républicain George W. Bush (2001-2009), après avoir été surpris d’apprendre qu’ils n’en avaient pas. En 2010 sous Barack Obama, il avait renouvelé l’opération constatant que son premier cadeau avait bien vécu.

Cette fois, avec une connotation bien plus militante face à un Donald Trump qui ne cesse de traiter les médias de malhonnêtes, il a accompagné son cadeau d’un mot tapé à la machine et illustré d’une gravure montrant des soldats américains  : “Aux journalistes de la Maison-Blanche. Poursuivez le juste combat pour la Vérité, la Justice et la Tradition Américaine. Surtout la Vérité”.