Image d’illustration : freegreatpicture.com

Il y a une dizaine de jours, une petite fille de 4 ans a réussi à tromper la vigilance de ses grands-parents car elle voulait retrouver son “amoureux”. Pour cela, elle n’a pas eu peur de partir tôt le matin, toute seule.

Cette escapade, aussi précoce qu’insolite et relatée par France Bleu Touraine, s’est déroulée entre Saint-Épain et Noyant-de-Touraine, dans le centre de la France. Sur le coup des 6 heures du matin, en pyjama et en pantoufles, elle a pris la route : elle avait à parcourir pratiquement quatre kilomètres sur une départementale pour retrouver son être aimé.

C’est vers 7 heures du matin, alors qu’elle était presque à destination, qu’elle a été repérée par une femme sortant d’une boîte de nuit et qui a immédiatement appelé la Gendarmerie en voyant une enfant seule dans la rue à cette heure-là.

La petite amoureuse a été ramenée saine et sauve chez ses grands-parents. Plus de peur que de mal et au final, la gamine a cependant dû patienter jusqu’au lendemain pour retrouver son amoureux à la maternelle.