Capture d’écran vidéo Facebook / Humankind

Voici une bien belle histoire qui vient d’être relatée par le site internet d’USA Today. Il y a près de deux mois, en mars dernier, Don Carter est tombé sur une caissière très sympathique au moment de passer sa commande au drive-in d’un fast-food Popeyes à Kansas City dans le Missouri aux États-Unis. Au fil de la courte conversation qu’elle a eue avec son client, Shajuana Mays a confié son envie de devenir infirmière, tout en avouant que cela ne restera à jamais qu’un rêve par manque de moyens pour payer ses études.

Qu’à cela ne tienne, Don, un ancien policier, n’a écouté que son cœur. Sans lui dire quoi que ce soit et avec l’aide de plusieurs amis, il a lancé une cagnotte sur le web et en une semaine à peine, il a récolté plus de 15 000 dollars, une somme largement suffisante pour couvrir les frais de scolarisation de la jeune femme.

C’est sur son lieu de travail que la caissière a eu la surprise d’apprendre la bonne nouvelle de la part de Don et de ses amis. Immédiatement, des larmes de bonheur ont envahi le visage de Shajuana qui s’est empressée de remercier de tout son cœur son bienfaiteur. “Ma définition de la gentillesse a évolué”, a expliqué l’ancien membre des forces de l’ordre. “Il ne suffit pas d’être gentil avec quelqu’un. C’est aussi pouvoir ralentir et se poser pour reconnaître les gens qui nous entourent et réaliser qu’ils sont simplement comme nous.”

Découvrez les images dans la petite vidéo ci-dessous.