Seven Oaks Farm / twicopy.org/ittybittyhorses

 

Un aéroport américain dans l’Ohio a trouvé la solution pour que ses passagers se détendent en attendant leur vol grâce à un partenariat avec une ferme locale. Au départ de Cincinnatti, les voyageurs peuvent désormais décompresser en compagnie de poneys. Ces petits chevaux nains viennent de Seven Oak, une ferme spécialisée dans la thérapie par les animaux.

Ceux-ci exercent aussi leurs talents auprès de personnes âgées dans les maisons de retraite, dans des écoles ou dans des universités, quand il ne sont pas à l’aéroport bien entendu.

La présence de chiens de thérapie se répand dans les aéroports aux Etats-Unis ; mais celui-ci a été le premier a introduire les petits chevaux. Contre toute attente, cela semble très bien fonctionner ! C’est avec enthousiasme et épanouissement que les passagers les ont accueillis. Les plus stressés oublieraient ce qui les préoccupe et auraient moins de mal à se détendre à leur contact. “Ils auraient un effet calmant quasi instantané” a expliqué la propriétaire des animaux.

Girl+horse=happiness #kindnessmatters #therapyhorse #makingadifference #ittybittyhorses @cvgairport #travel

Une publication partagée par Seven Oaks Farm Therapy Horses (@ittybittyhorses) le

#ittybittyhorses #therapyhorses #Repost @humankindvideos with @repostapp ・・・ How ‘bout a hug from a mini-horse?

Une publication partagée par Seven Oaks Farm Therapy Horses (@ittybittyhorses) le