Capture d’écran Twitter / The City Arms

L’anecdote a des allures de vieilles blagues de comptoir, mais pourtant cette “mésaventure” est bien arrivée à sept prêtres en tenue ecclésiastique qui voulaient tout simplement boire une bonne petite bière, comme l’a raconté l’archidiocèse de Cardiff (au Pays de Galles) sur son site officiel.

Il y a quelques jours, ces sept religieux étaient de sortie en tenue ecclésiastique pour se rendre dans le bar The City Arms afin de célébrer l’ordination du père Peter McClaren à la Cathédrale un peu plus tôt.

Or, une fois arrivés sur place, un des serveurs de l’établissement leur a indiqué que l’établissement “n’accepte pas les déguisements ni les enterrements de vie de garçon”, conformément aux ordres du tenancier des lieux. Surpris par ce quiproquo inattendu, les hommes d’église ont tenté de démontrer leur bonne foi, mais rien n’y a fait, ils ont été refoulés à la porte du bar.

Toutefois, quelques minutes plus tard, le patron s’est rendu compte de son embarrassante méprise et est vite allé rattraper les sept ecclésiastiques au beau milieu de la rue. Bon joueur, il leur a alors offert une tournée et tout s’est terminé dans la bonne humeur.

Quelques jours plus tard, en l’honneur des religieux, le tenancier à renommer sa bière la plus populaire en “Thirsty Priest” (Prêtre assoiffé), et les hommes de foi ont accepté de retourner au City Arms afin de rejouer la scène pour une chaîne de télévision locale.