Capture d’écran Twitter / Police de Jacksonville

Voici une histoire quelque peu surréaliste qui nous rappelle étrangement un fait divers qui s’est déroulé il y a quelques mois aux Pays-Bas.

Blake Lee Waller, 42 ans, et Victor Walter Apeler, 46 ans, ont eu l’étrange idée de voler un poteau électrique et de l’attacher sur le toit de leur voiture, comme le prouve une photo  publiée mercredi 03 septembre sur le compte Twitter du service de police de Jacksonville, en Floride aux États-Unis : “Ces deux-là ont été arrêtés en train de voler un poteau électrique ce matin ! Les citoyens sont aux aguets et les policiers font leur travail = partenariat !”

Selon le Jacksonville Times-Union un témoin de la scène aurait appelé le 911 en indiquant avoir vu “deux hommes blancs, sans gilets et tatoués” en train de mettre un poteau électrique sur le toit de leur Kia Sorento. Un policier se serait alors déplacé du côté du pont de Wonderwood Drive, où il aurait constaté qu’un poteau était effectivement manquant. Il a alors interpellé les deux individus vers 9h30 mercredi matin, ces derniers ont tenté de se défendre en indiquant qu’ils ne faisaient que déplacer le poteau puisqu’il traînait dans la rue. Mais lorsque l’officier leur a demandé pourquoi ils ne l’avaient tout simplement pas transporté plus loin, près du trottoir, les deux hommes n’ont plus répondu, gênés !

Le poteau est estimé à près de 2100 euros.